iHospitality accompagne l'Oberoi Marrakech

iHospitality accompagne l'Oberoi Marrakech

Le groupe hôtelier Oberoi a vu le jour en 1934 à New Delhi. 86 ans plus tard, le groupe compte plus d’une trentaine d’hôtels de luxe 5 étoiles dans le monde. Depuis décembre 2019, un nouvel oasis de luxe signé Oberoi a vu le jour à Marrakech. Cet hôtel est pour le groupe international, le premier en Afrique du Nord.


Sur la route en direction de Ouarzazate, au milieu de 11 hectares de vergers Méditerranéens, entre les orangers parfumés et les oliviers centenaires se situe l’Oberoi Marrakech. Le dernier-né des hôtels du groupe est un véritable bijou s’inspirant de l’architecture Marocaine. En effet, la cour du bâtiment principal reprend la forme de l'historique Medersa Ben Youssef, bâtie au 14e siècle et l'un des monuments historique de Marrakech.


Pour se charger de l’installation de l’ensemble du système de gestion hôtelière au sein de l’établissement, le groupe Oberoi a fait appel au savoir-faire et à l’expertise d’iHospitality.
En plus de gérer l’installation du POS Oracle Simphony, en parallèle, une équipe s’est occupé du déploiement du système POS Oracle Opera.


L’installation et la configuration d’un système de gestion PMS se déroule en plusieurs étapes distinctes. Pour ce projet, notre équipe d’experts s’est directement occupée de l’installation software et hardware. À la suite de l’installation du système, notre équipe s’est concentré sur la formation du personnel de l’établissement. C’est une étape essentielle pour former les différents utilisateurs aux bonnes pratiques concernant l’utilisation du PMS Oracle Opera.


Ici, chaque membre du personnel est sensibilisé à la prise en main du système et cela nous permet également d’obtenir des retours construits. Cette formation est pour nos experts l’occasion d’effectuer des réglages minutieux afin de proposer un service sur-mesure, conforme aux attentes et aux besoins de notre prestigieux client.

Une fois l’installation, software, hardware et la formation réalisées, nous passons à l’ultime étape avant le lancement, celle de la mise en place des interfaces. Ce processus permet de faire le lien entre le PMS Oracle Opera et l’ensemble des logiciels tiers ou Oracle s’occupant par exemple de la téléphonie, l’IP Tv ou encore la création des cartes magnétiques pour l’ouverture des chambres.

Bien que le PMS Opera d’ORACLE soit compatible avec une multitude de solutions tierces disponibles sur le marché, il est essentiel de réaliser et de vérifier l’interfaçage avec toutes les applications. Ce travail peut amener notre équipe à développer des API spécifiques pour communiquer avec les systèmes informatiques présents ou à venir.

Enfin, comme pour le déploiement du POS
 Simphony ORACLE, nous accompagnons durant une journée l’équipe de l’Oberoi Marrakech dans la phase de « live ».

Avec ce test en situation, notre équipe d’experts certifiés Oracle supervise sur le terrain le personnel dans la prise en main du système. Un service d’accompagnement premium sur deux ou trois jours « post-live » peut-être également envisagé.

Nos experts ORACLE restent auprès de votre équipe afin de répondre à toutes les questions ou pour approfondir certains points sur le système.

 

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